Mon histoire

À PROPOS DE MOI

Bonjour et bienvenue, 

D’aussi loin que je me souvienne, tout au long de ma vie, j’ai toujours développé un intérêt particulier pour le domaine sportif. 

Tout commence lors de mon cinquième anniversaire, année à laquelle je décide de devenir judoka. Je ne saurai vous dire combien d’heures ont été dépensées à m’entraîner, encore et encore, jusqu’à me dépasser techniquement, physiquement et mentalement. 

C’est donc tout naturellement qu’à mes 18 ans, j’ai passé un cap, comme beaucoup de personnes de mon âge à cette époque. J’ai en effet franchi les portes d’une salle de musculation. 

Pour la petite anecdote, je venais de rentrer à la fac de sport (STAPS). J’étais célibataire, je vivais chez mes parents. Tout était simple. Je m’entrainais plusieurs heures par jour. 

Évidemment, les effets d’un volume conséquent de musculation ont eu un impact colossal sur l’intégralité de mon corps. En effet, ma masse musculaire s’est considérablement développée tout au long de cette période.

Mais un jour, les choses se sont compliquées. 

Elles se sont compliquées dès que j’ai orienté mes études dans le domaine de la kinésithérapie. J’avais moins de temps pour m’entraîner, peu d’argent en poche, une nutrition qui laissait à désirer… 

Bref, mon lieu de résidence ne jouait pas non plus en ma faveur. Je vivais à Bruxelles, ville de la bière et des frites. Je me dépensais tout de même dès que je le pouvais, mais malgré cela, je n’arrivais pas encore à détenir la clé pour m’entraîner efficacement. Et ça s’est vu sur mon corps.

Après mes études, j’ai connu le bonheur d’avoir mon premier enfant. Suite à sa naissance, mon physique ne s’est pas du tout amélioré. Mes nuits étaient courtes, et mes 60 heures de travail hebdomadaire au sein de mon cabinet de kiné ne m’aidaient pas vraiment non plus. 

Je voyais venir à vitesse grand V la trentaine avec un corps bidonnant.

Je ne voulais plus de ça. Je n’avais pas envie de ressembler à cet homme qui ne me correspondait pas. Il fallait que je retrouve le physique athlétique que j’avais et surtout, il fallait que je réussisse à aller bien au-delà. 

C’est à ce moment qu’il m’est arrivé quelque chose de spectaculaire.

Par hasard, je tombe sur la chaîne d’un YouTubeur américain au parcours et au profil étrangement similaire au mien : affinité accrue avec le sport, métier de kinésithérapeute, et surtout père de famille très occupé. 

À la différence de ma vie, lui avait 10 années de plus que moi. Mais surtout, il avait un physique d’Apollon (taillé en V, tablettes de chocolat profondément dessinées, pectoraux massifs). 

Ça y est. J’ai trouvé l’exemple à suivre. Sans perdre de temps, j’ai alors rassemblé toutes mes connaissances de kinésithérapie ainsi que de coach sportif, et je les ai complétées par plusieurs années de recherche grâce aux revues, ouvrages et études scientifiques spécialisées. 

Pendant longtemps, je me suis formé. Toujours avec un objectif en tête : prendre autant de masse musculaire que possible avec seulement 10 à 15 minutes dédiées par jour. Il fallait que j’optimise mon temps. Et que je redevienne athlétique sans perdre 1h ou plus en salle de sport.

Là résidait tout le défi de mes recherches : compenser ce temps que je n’avais pas, et le compresser en quelques minutes quotidiennes seulement, pour obtenir exactement le même résultat qu’un entraînement d’1h. 

Les méthodes de musculation et de nutrition que j’ai réunies tout au long de ma formation que vous vous apprêtez à suivre, sont le fruit de toutes ces années de recherche. Ce que vous allez apprendre, c’est ce qui m’a permis d’être comme je suis physiquement aujourd’hui. 

J’ai suivi mon programme à la lettre. Ce programme, vous pouvez le suivre. Tout le monde en est capable.

J’ai d’ailleurs aperçu des changements sur mon corps après quelques semaines d’entraînement seulement. 

Pour être franc, j’avais même amplement dépassé le niveau physique que j’avais avant. Le tout, en m’entraînant bien moins longtemps.

Physiotherapist giving neck massage to a woman

C’est alors que je me suis mis à tester ces méthodes dans le cadre de mon travail de kinésithérapeute. Pourquoi ? Parce que certains de mes patients avaient besoin de renforcer certains groupes musculaires spécifiques. 

C’était particulièrement approprié dans la mesure où mes séances de kiné étant courtes, l’enjeu était de provoquer la prise de masse musculaire la plus importante possible en un minimum de temps. Bingo. Les résultats se sont vus rapidement. Quelques semaines ont suffi à observer des changements impressionnants chez ces personnes. 

Après avoir aidé mes patients, et suite à la certitude que mon programme marchait pas que sur moi, mais sur toutes les personnes qui l’ont suivi, je me suis alors dit que beaucoup d’autres personnes aimeraient certainement être aidées de la même manière. Surtout au cours d’une époque où tout le monde court partout, personne n’a de temps pour pratiquer sérieusement une activité sportive. 

De fil en aiguille, de plus en plus de personnes de mon entourage commençaient à s’intéresser et à expérimenter mes fameux programmes de musculation condensés. J’avais donc visé juste.

Toujours dans une logique d’aider un maximum de personnes qui étaient dans la même situation que moi, avec une vie de famille, sociale et un métier qui prend un temps conséquent, je me suis donc naturellement dirigé vers internet. 

C’est ainsi que j’ai créé, en 2021, la chaîne YouTube ainsi que le site web PhysiqueRUSH. 

J’espère que ces éléments me permettront d’atteindre un maximum de personnes qui ne croient plus devenir musclés un jour faute de temps.

À toutes ces personnes pressées : nous sommes pareils. Mais j’ai trouvé notre solution pour se muscler intensément avec un temps dédié extrêmement faible.

Vous pouvez retrouver dès maintenant le corps et la santé que vous méritez. 

Les avantages des entraînements PhysiqueRUSH sont nombreux. Au bout de quelques semaines, les personnes se sentent infiniment mieux dans leur corps ainsi que leur esprit, sans pour autant avoir l’impression d’avoir gaspillé un temps précieux. 

Vous n’avez plus besoin de vous déplacer à la salle de sport : le gain de temps et d’argent est donc rapidement rentabilisé.

Si vous avez un sol et quelques minutes devant vous, alors vous pouvez suivre le programme correctement. Et contrairement aux idées reçues, vous pouvez vous entraîner tout aussi bien sans matériel. Bien sûr, cela nécessite de connaître les bonnes méthodes et pratiquer les bons exercices. 

Ce que j’aimerais vous transmettre, c’est que votre temps, vous pouvez l’utiliser à bon escient. Profitez de votre famille, de vos amis et de toute autre personne qui vous est chère. 

Vous n’avez plus besoin de perdre ce temps que vous avez dans des séances de sport interminables qui n’auront que pour résultat de vous démotiver. 

Personnellement, aujourd’hui, je concentre mes efforts sportifs uniquement en suivant les techniques que je vous transmets au sein du programme PhysiqueRUSH. 

Tout est devenu simple. Après ma journée de travail, il me suffit juste de 10-15 minutes d’entraînement. À la fin de cette session de quelques minutes, je me sens bien, parce que je sais qu’elle aura été efficace.

Et surtout, en rentrant chez moi, je dispose de toute ma soirée pour profiter de ma femme ainsi que de mes enfants, et vivre de précieux moments à leur côté. 

Parce que c’est vrai après tout, ce sont ces moments-là les plus importants de votre vie. 

Jérome MALBRANQUE - PhysiqueRUSH

Contactez-moi

Pour toute question ou demande spécifique, remplissez ce formulaire,
et je vous répondrai dans les plus brefs délais.